Les filtres de réalité augmentée sont la nouvelle tendance des jeunes, et leur passe-temps favori, les filtres ont envahi les réseaux sociaux ça permet de tromper les gens, en prenant des photos avec des filtres qui vous permettent de paraître jeune et plus beau, et aussi d’éliminer la fatigue des yeux pour avoir une bonne mine. Les filtres de réalité augmentée offrent de jolis cadres pour faire des stories de challenge et d’amusement entre amis et familles. Ou bien de jouer à des jeux auxquels les photos en filtre sont autorisées. Depuis les tout premiers débuts de leur création, les filtres n’arrêtent pas d’étonner les gens partout dans le monde. Bien que les réseaux sociaux ne partagent pas les critères de technologie, mais en quelque sorte, ils font presque tous la même chose. Et c’est une vraie concurrence entre eux.

L’impact des filtres de réalité augmentée sur les réseaux sociaux

Les filtres de réalité augmentée sont en effet, un art de création tout à fait hors normes, après chaque photo prise, vous pouvez jouer avec les couleurs de fond, ou même les couleurs de votre peau. Vous pouvez même éclaircir ou assombrir la photo tout en gardant le même aspect de prise de vue. La toute première application mobile qui a ajouté cette fonctionnalité, c’est bien Instagram. Cette dernière est utilisée presque par la moitié de la population mondiale. Son rôle, c’est de partager des photos et des stories avec des filtres ajustés et biens plus vivants que d’autres.

La nature de la modification des photos à l’aide de ces filtres donne un aspect sophistiqué et plus vive. C’est la clé que l’application Instagram a pu développer au fil des années en ajoutant des milliers de filtres. Par ailleurs, il y en a une autre application qui offre les mêmes principes de la modification des photos, c’est Snapchat, cette application utilise des milliers de filtres avec beaucoup plus d’amusement, et aussi une géolocalisation avec un avatar de vous-même que vous avez déjà créé quand vous saurez connecter à l’application.

L’intégration des filtres de réalité augmentée sur les réseaux sociaux

Ils sont intégrés depuis leurs créations, dans tous les smartphones et tablettes. En premier lieu, Snapchat a développé une autre méthode de filtre, c’est-à-dire les lenses, ces lenses vous permettent de modifier tout l’aspect de votre photo où vidéo, tout en ajoutant des arrières plans différents de celui du vrai. Ou même vous transformez complètement au point de ne plus vous reconnaître sans trop exagérer. Des objets en 3D et vous-même en avatar qui danse, bouge et fait des mouvements rien qu’on pointant votre objectif sur votre visage.

Le tout premier filtre que Snapchat a lancé, c’était un filtre de chien qui vous permet d’avoir des oreilles de chiens et un gros nez, et au moindre mouvement de la bouche, sa langue sorte.
Le but de ces filtres et de ces applications était de faire passer le temps tout en s’amusant le plus possible avec vos proches. Et le plus important, pouvoir faire des photos comme un vrai photographe avec son smartphone uniquement. Plus aucune gêne, ni à perdre des centaines d’euros pour un appareil photo numérique. Un simple smartphone et quelques applications de modification de photos et filtres interminables et vous aurez une photo digne d’un professionnel que vous pourriez partager à votre guise, et même faire un album photos avec pour garder de très bons souvenirs et pleins d’autres surprises qui vous attend dans cet univers de filtres.

Pourquoi utiliser les filtres de réalité augmentée ?

Quand entend parler des filtres réalité augmentée, c’est tout le monde qui sait de quoi il s’agit. De nos jours, avoir un smartphone ou une tablette est à la portée de tout le monde, vous imaginez ! Plus de 500 millions de personnes utilisent quotidiennement ces filtres de réalité augmentée, ils envahissent gratuitement les applications de tendance comme Facebook, Instagram ou Snapchat. En réalité, c’est plus qu’un moyen de divertissement, c’est une manière de parler à tout le monde, chacun à sa façon. Les arguments sont bien nombreux pour justifier la nécessité de cette technologie pour votre marque, en effet, les filtres de réalité augmentée permettent de :

  • Donner un nouveau souffle à votre stratégie digitale tout en séduisant une audience ciblée pour booster l’évolution de votre marque.
  • Donner une autre image, plus modernisée, de votre produit ou service. Les filtres peuvent accompagner votre démarche de marketing.
  • Vendre plus rapidement. En effet, un filtre de réalité augmentée adapté à votre produit a plus de chance d’être visible et vendu.

Publier un commentaire