Difficile de s’imaginer une journée sans se poser devant la télévision. Tous ces nombreux programmes qui passent, toutes ces émissions et ces nombreux documentaires, plus possibles de s’en passer. Bien que vous soyez à jour avec les programmes TV, certains horaires de diffusion vous échappent. Et bien plus la peine de vous préoccuper de ce détail-là puisque, puisqu’il vous est désormais possible de les enregistrer. Comment enregistrer un programme TV ? La réponse dans ce qui suit …

Pourquoi enregistrer un programme TV

Avant de vous poser la question du comment faire, comprenez pourquoi il vous sera utile de le faire. Vous posez le soir devant la télé et regarder votre programme favori, doit certainement être un moment de détente pour vous. Vous reposez après une longue journée de travail et vous relaxez avant de dormir, quel moment agréable !

Toutefois, pour une raison ou pour une autre, vous êtes contraint de rater la diffusion de votre programme télé. Un événement quelconque vous y empêche ? N’ayez crainte, grâce aux nombreuses technologies en matière de télédiffusion, il est possible maintenant d’enregistrer votre programme TV sur divers enregistreurs numériques.

L’enregistrement d’un programme TV est un véritable gain de temps, si vous êtes de ceux qui aiment voir un programme sans être coupé par du contenu publicitaire, ce moyen est fait pour vous.

Imaginons également que vous voulez voir à tout prix ce film dont tout le monde parle, ou ce documentaire qui vous intéresse tant mais pour un contretemps quelconque (il peut en avoir des centaines) vous n’êtes pas disponible, cette fonctionnalité d’enregistrement d’un programme TV vient à votre secours. Tout ce que vous avez à faire est de savoir comment cela fonctionne, d’enregistrer le contenu de votre choix et de le visionner au moment où ça vous arrange.

Les chaînes de télévision numériques étant nombreuse, peuvent diffuser chacune au même temps un programme TV pouvant être intéressant. Grâce à la possibilité d’enregistrement d’un programme TV, plus la peine de faire un choix entre les nombreux programmes TV. Choisissez au ressenti ce que vous voulez voir sur le moment et gardez le reste pour un autre.

Comment enregistrer un programme TV sur clé USB

De nombreux opérateurs mettent à la disposition de sa clientèle la fonctionnalité d’enregistrement d’un programme TV sur divers enregistreurs numériques. Le dispositif de stockage le plus couramment utilisé est celui d’une carte SD insérée ensuite dans la clé USB.

Pour pouvoir télécharger un programme TV sur clé USB trois conditions doivent être réunies :

  • Un téléviseur équipé d’un port USB.
  • Une clé USB.
  • La fonction PVR.

Il suffit seulement d’activer cette fonction ensuite de télécharger le programme TV que vous désirez revoir à posteriori. Cependant certains téléviseurs, afin de se protéger des utilisations frauduleuses limitent la visualisation de ces programmes que sur ces téléviseurs. En d’autres termes, vous ne pourrez revoir votre programme sur tablette, ou ordinateur. Notez aussi que la fonction PVR ne fonctionne pas si l’on reçoit par satellite notre TV.

Comment enregistrer un programme TV dur décodeur TNT

Qui n’a jamais été embêté de rater son programme TV préféré à cause d’un imprévu ? Qui ne s’est pas demandé quand et où revoir ce même programme ? Et bien si vous lisez ceci, sachez que vous êtes chanceux, car vous vivez dans une ère révolutionnaire, l’ère de la télédiffusion et ses différentes technologies. La TNT est la technologie la plus parlée en évoquant la télédiffusion. En plus des nombreux atouts qu’elle possède, vous pouvez également bénéficier de la fonctionnalité d’enregistrement de programme TV grâce au décodeur TNT.

Notez qu’il est important d’avoir à ses côtés certains outils avant de procéder à l’utilisation du décodeur TNT pour enregistrer un programme TV :

  • Deux câbles coaxiaux.
  • Un câble HDMI.
  • Pour les anciens modèles de téléviseur, une prise péritel.
  • Une antenne râteau.

Pour enregistrer votre film ou émission, vous allez tout simplement sur la chaîne qui diffuse votre programme, ensuite le sélectionner puis sauvegardez.

Pour des décodeurs plus évolués qui disposent de la fonction EPG (un guide électronique des programmes), vous pouvez procéder à l’enregistrement de votre programme à l’avance.

Certains décodeurs sont munis d’un port USB, de quoi vous aider de l’espace de stockage d’une clé USB, ce qui vous évitera de saturer la mémoire de votre décodeur.

Publier un commentaire