Parmi les divers moyens d’expression existant sur le web, le GIF est l’un des meilleurs. Vous désirez en poster sur Instagram, mais vous ne savez comment faire ? Voici pour vous une astuce pour vous aider à publier un GIF sur Instagram.

Poster un GIF sur Instagram : méthode générale

La publication d’un GIF sur Instagram nécessite l’utilisation d’une application. GIPHY est celle qui permet de les créer et de les publier. Afin de poster un GIF, il faut nécessairement télécharger l'application en question. Après l'avoir installée sur votre appareil, vous devez l’ouvrir et rechercher le GIF que vous désirez partager.

Après vous être fixé sur le choix du GIF que vous souhaitez diffuser, pensez à cliquer sur le bouton "partager" et appuyez sur l’icône de l’application Instagram. Il vous est, ensuite, notifié que GIPHY ne saurait accéder aux données et applications de votre mobile sans une autorisation au préalable. Vous devez donc consentir à ce que le programme puisse accéder à vos photos et lui permettre d’ouvrir votre application Instagram.

Après ces diverses autorisations, vous aurez le choix entre publier le GIF sur votre fil d’actualité ou sur votre story. Il faudra à la suite de cela commencer à choisir un filtre pour le GIF, mettre une légende et publier. Il faut noter que la méthode de publication de GIF sur Instagram diffère d’un mobile à un autre. Ainsi, la méthode de publication des GIF avec un IOS n'est la même que celle qui a cours sur ANDROID.

Poster un GIF sur Instagram à partir d'un IOS

Poster un GIF sur Instagram avec IOS nécessite l’utilisation d’une application. L’application requise est la GIFLab. Ce programme permet une publication rapide des GIF et même d'en créer sur la base d'un fichier vidéo.

L’utilisation de ce dernier nécessite la sauvegarde du GIF que vous aimerez partager sur votre rouleau de caméra. Pour continuer, il vous faut, d’abord, ouvrir l’application et sélectionner GIF TO INSTAGRAM. Ensuite, vous n’aurez qu’à désigner le GIF voulu et régler la vitesse de lecture. Enfin, il ne vous reste qu’à appuyer sur "enregistrer" et partager le GIF sur Instagram.

Poster un GIF sur Instagram à partir d'un Android

Tout comme celle de la méthode générale, poster un GIF sur Instagram nécessite l’utilisation de l’application GIPHY. Mais à ce niveau-là, c’est une dérivée de l’application GIPHY dénommée GIPHY CAM qui est utilisée. Afin de pouvoir l'utiliser, il est fondamental d’enregistrer le GIF à partager dans un dossier "download". Pour continuer, il faut ouvrir l’application et sélectionner le GIF voulu. Une fois le GIF converti, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton Instagram et le partager. Vous venez ainsi de poster un GIF sur Instagram.

Somme toute, poster un gif sur Instagram n'est pas très compliqué quand vous disposez des bonnes applications.

Publier un commentaire