La téléassistance vient apporter une solution face au problème de la négligence remarquée sur les personnes du troisième âge. Cette dernière, a été conçue afin de porter assistance à vos séniors en cas d’extrême urgence via un centre d’opérateur. Si vous disposez d’une personne du troisième âge chez vous, alors vous avez sûrement eu à faire un essai de la téléassistance. L’existence d’une multitude de services de ce genre rend le choix des consommateurs de plus en plus compliqué. Voici ce que vous devez retenir de la téléassistance.

Focus sur le service de la téléassistance

La téléassistance est un service basé sur la combinaison de l’utilisation d’un système électronique et celle d’un centre d’assistance médicale et d’urgence. Ce système électronique est installé directement chez vous à la maison. En cas de danger, le bénéficiaire pourra le mettre en marche afin que celui-ci puisse envoyer un signal au centre d’assistance. La conception de ce système dépend de son fabricant de bases. Vous pouvez donc le retrouver sous différentes formes, toujours dans l’objectif de faciliter son utilisation. Dans la majorité des cas existant déjà, vous le retrouverez sous la forme d’un pendentif.

Ainsi, le bénéficiaire peut le porter à son cou tout le temps et pourra donc lancer une alerte à n’importe quel moment. Il constitue donc un moyen permettant d’éviter à beaucoup de personnes de graves conséquences sur la négligence des séniors.

Public visé par le service de téléassistance

À présent que vous avez une connaissance plus claire et approfondie de ce que c’est que la téléassistance, il est important de connaître le public à qui elle s’adresse. De façon plus générale, la téléassistance dispose d’une catégorie de clients assez spécifique. Vous devez savoir que ces clients font partie de la classe des personnes à risques.

Ainsi, la téléassistance concerne les personnes âgées qui se retrouvent souvent seules et sans aucune aide à la maison. Elle offre également ses services aux personnes atteintes de maladies chroniques sévères et dérivées. Elle est aussi utile pour toutes ces personnes qui d’une manière ou d’une autre souffrent d’une perte d’autonomie en général. Toutes ces personnes disposent donc aujourd’hui d’une véritable porte de sortir. Ainsi, elles ne feront plus partir de la catégorie des personnes mortes pour non-assistance ou parce qu’elles vivent seules.

Autre public visé par ce service

Pour beaucoup de personnes aujourd’hui, lorsqu’on parle de téléassistance il s’agit uniquement des personnes du troisième âge. Cependant, tel n’est plus désormais le cas, parce qu’avec l’avancée de la technologie, la téléassistance a vu grandir sa catégorie de clients. Ceci s’explique par le fait que même avec votre alarme vous pouvez bénéficier de la téléassistance.

Tout dépendra de l’abonnement pour lequel vous aurez opté. Sur la base de ce dernier, vous avez la possibilité de disposer d’un écrin spécial vous permettant d’appeler rapidement les secours en cas de soucis. L’écrin comporte généralement deux boutons sur lesquels vous pouvez appuyer. Dans ce cas de figure, le système vous met directement en contact avec les services de secours en rapport avec votre situation.

Bien choisir sa téléassistance sur le Net

Maintenant que vous savez que vous pouvez aussi bénéficier de la téléassistance, il s’avère judicieux et important de faire un bon choix. Pour cela, avant toute chose vous devez commencer à évaluer votre situation. Cela vous permettra de cadrer vos recherches et d’économiser votre temps et votre argent. Vous devez ensuite procéder à la comparaison de toutes les offres que vous aurez trouvées en fonction de votre situation. Ces offres seront basiques et plus complètes.

Après avoir fait un choix, vous devez impérativement vérifier les conditions de souscription liées à ce dernier. Ceci vous permettra de mieux vous informer sur l’installation, l’entretien et la restitution du matériel. De plus, vous devez également vérifier la durée de votre contrat afin de ne pas avoir d’éventuelles surprises.

Focus sur le coût d’un service de téléassistance

La téléassistance représente une véritable opportunité pour tout le monde. Mais il s’avère important de connaître les prix de ce service afin de savoir dans quelles mesures on peut se l’offrir. Le prix de ce service varie en fonction du type de solution choisi.

Il prend en charge généralement trois composantes que sont le prix de l’abonnement, le prix de la location du matériel et celui de la maintenance. Cependant, un système de téléassistance actif et installé à domicile peut vous coûter généralement entre 50 et 70 euros.

Publier un commentaire