Une star chez les jeunes adultes, la cigarette électronique ou comme appelée dans le milieu ” la vape ” est en train de coloniser les mains des jeunes. Étant conçue comme une alternative beaucoup moins nocive que le tabac, elle fait sensation auprès de la nouvelle génération.

Au lieu de rejeter du goudron et du CO2 comme le tabac habituel, la vape est conçue pour éjecter de la vapeur aromatisée avec des goûts différents au lieu de produire de la fumée issue d’une combustion.

Mais il est important de savoir comment entretenir votre vape, car il y a des pièces qui doivent être renouvelées, notamment la mèche.

La méthode de fonctionnement d’une vape

Afin de tirer un trait définitif sur le tabac et pouvoir switcher complètement vers les cigarettes électroniques, il vous faudra d’abord trouver le style de vape qui vous correspond le mieux afin de pouvoir vous sentir totalement à l’aise avec.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de vapes, et chacune vous permettra d’utiliser différents types de coil aussi.

Nous pouvons citer deux types de cigarettes électroniques :

  • La cigarette électronique dite ” mtl ” qui permet aux personnes l’utilisant de stopper la consommation de tabac car elle crée un tirage serré qui imite la sensation de fumer une cigarette. Celle-ci peut permettre d’utiliser un liquide qui a une forte dose de nicotine. Les résistances qui y sont utilisées ont une valeur de 1 ohm et 2 ohm.
  • La cigarette électronique ” subohm ” qui sert a vaper pour se distraire ou se faire plaisir en faisant sortir une grande quantité de vapeur ainsi qu’un goût en bouche assez prononcé. Tirer sur cette vape est très facile, car le e-liquide est constitué de glycérine végétale en grosse quantité ainsi qu’une puissance élevée pour permettre que la résistance chauffe assez. Les résistances de type subohm ont une valeur de puissance qui est de 0,15 ohm et 1 ohm.

Une mèche, qu’est ce que c’est ?

Une mèche de cigarette électronique est la partie principale de votre vape, c’est bien elle qui créait cette vapeur aromatisée que vous aimez tant.

Comment celle-ci fonctionne ? Simple et efficace ; elle se compose de deux parties : un fil métallique qui fait office de résistance, et un bout de coton

Ce coton sert à transporter le e-liquide (d’où viennent les arômes et la vapeur justement) qui vient au contact de la résistance, ce qui crée de la vapeur

Par contre, il faudra constamment surveiller que le coton soit toujours bien imbibé de e-liquide et aussi nous vous conseillions de recharger régulièrement le “clearomiseur” afin d’éviter de perdre votre mèche bêtement en la brûlant, ce qui réduira sa période d’utilisation.

Comment changer la mèche de sa cigarette électronique ?

Maintenant, que vous avez plus d’informations concernant ce qu’est une mèche et ce qui peut la détériorer, passons à la phase du remplacement. Nous allons voir comment changer une mèche d’une cigarette électronique.

Comme dit plus haut, la résistance est majoritairement constituée de métal. Donc, pour changer la mèche ou les joints, il n’y a pas 36 solutions, il faudra la démonter ! Il vous faudra tout simplement retirer la base du clearomiseur et effectuer le remplacement.

Mais ce n’est pas aussi simple que cela, il vous faudra respecter quelques petites procédures afin de pouvoir la changer. D’ailleurs, une fois celle-ci remplacée, vous sentirez très vite la différence. Et puis, pendant que vous y êtes, profitez-en pour nettoyer toute la vape vu qu’elle est déjà démontée ! Nous vous conseillons par contre de patienter environ 10 minutes avant de la réutiliser.

Pour pouvoir customiser votre vape selon vos gouts, Il y a énormément de modèles de mèche que vous pouvez vous procurer :

  • En céramique ;
  • En coton ;
  • En fibres de silice ;
  • En fibres de cellulose ;
  • En feuilles de mesh.

Comme vous l’avez remarqué, elles sont constituées de matières différentes, et donc logiquement le rendu sera aussi totalement diffèrent, avec chacun ses qualités et ses défauts.

Point très important, surveillez toujours le niveau de votre réservoir, vous devez faire en sorte qu’il ne soit jamais vide !

Maintenant, que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les mèches, il est temps pour vous de choisir celle qui vous convient le mieux et de la placer pour profiter du plaisir de la vape.

Publier un commentaire