Vous êtes fan de poker et vous vous intéressez aux différentes formes de ce jeu ? Le poker trois cartes est une alternative des jeux de poker qui devrait vous plaire. L’objectif étant de gagner contre votre adversaire qui est la banque, vous auriez à présenter la meilleure combinaison de cartes pour gagner. Découvrez ici l’essentiel à savoir pour jouer au poker trois cartes.

Quelles sont les règles au poker trois cartes ?

Contrairement au poker classique, votre principal adversaire est la banque. Au poker trois cartes, l’on utilise 52 cartes standard. Au début de chaque jeu, les joueurs doivent effectuer un pari initial. Le croupier qui est l’animateur de la table de jeu donne à chaque joueur trois cartes fermées. Il devra également prendre trois cartes lors de la distribution des cartes.

Une fois la distribution de carte terminée, les joueurs auront le choix entre abandonner la partie ou de la poursuivre. Si le joueur décide de poursuivre la partie, il devra effectuer une seconde mise dont la somme sera égale à la somme de la mise initiale. Pour être qualifié, le croupier doit avoir une hauteur à la dame. Dans ce cas, il paiera les paris initiaux ainsi que les relances et les paris paire plus. Il devra également payer des bonus sur le pari initial. Si celui-ci n’est pas qualifié, il n’aura pas à payer les relances, mais il devra payer les paris initiaux ainsi que les paris paire plus gagnants.

Au poker trois cartes, il existe trois types de bonus sur le pari initial. Vous avez le bonus tierce qui correspond a un seul paiement sur le pari initial, le bonus Brelan qui est payé 4 fois sur le pari initial et le bonus Tierce Flush que l’on paie 5 fois sur la mise initiale. Ces bonus sont payés même si le croupier n’est pas qualifié.

Comment gagner au poker trois cartes ?

Au poker trois cartes, le classement est fait des cartes les plus importantes aux cartes les moins importantes. L’as est plus important que le Roi qui est plus important que la dame, qui est plus important que le Vallet.

Ensuite, if faut noter que les cartes ayant le chiffre le plus élevé sont plus importantes que les cartes avec les chiffres les moins élevés. À titre d’exemple, notez que les cartes de valeur 10 sont plus importantes que les cartes de valeurs 9 qui sont plus importantes que les cartes de valeur 7 et ainsi de suite.

La main la plus forte au poker trois cartes est composé d’un As, d’un Roi et d’une Dame de la même couleur. Cette main est appelée la tierce flush royale. Ainsi pour chaque combinaison vous obtiendrez les noms suivants dans l’ordre de leur importance (du plus important au moins important).

  • Tierce Flush Royale : l’on reçoit un paiement équivalent à quarante fois la mise.
  • Tierce Flush : c’est l’obtention de trois cartes assorties et connectées par exemple 7, 8 et 9 de trèfle.
  • Brelan : elle est caractérisée par l’obtention de trois cartes ayant la même valeur ; 5, 5 et 5 par exemple. Le paiement reçu dans ce cas est 30 fois la mise effectuée.
  • Quinte : elle correspond à l’obtention de trois cartes connectées et non assorties. 3, 4 et 5 de différentes couleurs par exemple.
  • Couleur ou flush : cette main correspond à l’obtention de trois cartes de la même couleur et qui ne sont pas connectées. 2, 5 et 9 par exemple. Vous gagner dans ce cas, 3 fois votre mise.
  • Paire : elle correspond à l’obtention de 2 cartes de la même valeur 7, 5 et 7 par exemple. Vous obtenez une fois votre mise comme paiement.

Noter que les règles au poker trois cartes sont très simples et vous pouvez vous faire énormément d’argent si vous aimez les jeux de poker. Il peut constituer une excellente alternative du poker classique.

Publier un commentaire