Vous en avez plus qu’assez de perdre à chaque fois que vous jouez contre mémé au scrabble ? Cette dernière a souvent l’habitude de jouer ses 8 lettres et de faire près de 50 points en seul coup. Acculé, et sans aucune autre solution, l'alternative qui s’offre à vous est de tricher. Écartez l’idée de vous venger en cachant son dentier et profitez de cette sélection d’astuces et de techniques pour vaincre votre adversaire au moins une fois à ce jeu.

Inventer votre propre mot du dictionnaire scrabble ou distraire votre adversaire

En espérant que cette dernière ne procède pas à une vérification de votre mot, placez rapidement vos lettres avec un air sérieux. " Es-tu sérieuse même ? Tu n’as jamais entendu parler du DOLIHEG ? C’est tout simplement une plante aquatique qu’on ne voit qu’au sud de la Louisiane." Cependant, cette tactique ne marchera pas à tous les coups. Pour votre première tentative, faites-le avec parcimonie en évitant l’utilisation des lettres W, Q et T. Proposez plutôt des termes à consonance plausible.

Êtes-vous habile des mains ? Si oui, créez une petite diversion qui vous laissera une marge de temps pour piocher la bonne lettre au bon moment. En effet, il peut arriver que le sac de velours qui renferme les lettres soit entrouvert. En y jetant un coup d’œil discret, vous avez la possibilité de piocher la lettre qui vous manque pour jouer un mot à huit lettres.

Ou encore, posez des questions à mamie sur des thèmes qu’elle apprécie vraiment. Concentrée sur autre chose, cette dernière peut se tromper sur certains coups ou manquera d’inspiration pour jouer des mots à point élevés. Voici une dernière tentative un peu risquée. Vous pouvez discrètement modifier les scores à chaque fois qu’il faut faire le calcul.

Utiliser un solveur pour avoir facilement vos mots

Cette dernière tentative peut s’avérer vraiment utile surtout si mamie n’est pas trop internet et smartphone. En simulant l’envoi d’un SMS, vous pouvez rapidement avoir recours à un solveur sans craindre que cette dernière ne vous soupçonne de tricher. Faire cela pendant que c’est son tour est encore plus efficace. Cependant, si mémé est high-tech et connaît bien l’existence de cette possibilité, vous devez faire preuve de discrétion pour utiliser votre solveur.

Savoir quand vous pouvez tricher au scrabble

Un jeu mythique qui permet de réunir tout âge confondu, autour d’une table, le scrabble a toujours été un loisir auquel beaucoup s’adonnent. Mais depuis quelques années, ce plaisir de jouer autour d’une table disparaît petit à petit et laisse place à la possibilité à y jouer en ligne. Toutefois, le principe reste le même. Formez des mots avec des lettres tirées au hasard.

L’avantage avec la version en ligne du scrabble est que vous avez la possibilité de jouer contre une intelligence artificielle si vous n’avez personne avec qui jouer en ligne. Il existe également des tournois auxquels vous pouvez participer contre d’autres joueurs du monde entier, et ce, toujours en ligne.

Étant donné que tout se déroule en ligne et qu'il n'y a personne pour savoir comment vous procédez pour trouver vos mots, vous pouvez tricher comme bon vous semble. Dans le cas où vous avez la main malchanceuse et que vous avez tiré des lettres que vous n’attendez pas à un tour, vous pouvez user d’un solveur pour avoir le mot qui vous rapportera le plus de points possibles.

Vous pouvez bel et bien tricher au scrabble que ce soit en ligne ou non, mais il y a des cas où cela n’en vaut pas la peine. En revanche, vous pouvez vous autoriser à le faire lorsque vous jouez avec un plus jeune que vous. Mais si vous le faites et que le mot joué est un compliqué, donnez la définition du mot à ce dernier.

Vous pouvez également avoir recours à la tricherie pour débloquer le jeu et ainsi remplir le maximum de cases possibles. Tricher au scrabble pour gagner contre mamie ou une tout autre personne en ligne, c’est bien, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Le scrabble doit avant tout rester une partie de plaisir entre amies ou en famille.

Publier un commentaire