Il est possible aujourd’hui de sécuriser les personnes âgées et handicapées par les divers équipements de sécurité fournis par la téléassistance. Cette technologie est constituée d’un ensemble de kits à installer chez soi et est fournie par des entreprises. Pour l’obtention de meilleurs équipements, voici pour vous les meilleures téléassistances pour personnes âgées.

Senioradom

Pour protéger vos proches, Senioradom met à votre disposition ces services de nuit comme de jour. À cet effet, elle offre plusieurs équipements conçus pour chaque occasion. Vous trouverez ainsi la téléassistance mobile nomade, la téléassistance à domicile essentiel et la téléassistance intuitive connect. Tous ces équipements sont conçus pour les seniors et permettent entre autres un accompagnement même en dehors des domiciles. En effet, avec la téléassistance mobile nomade, vous êtes facilement localisé par les secours et vos proches.

De même, vous pouvez rester à la maison et communiquer avec des écoutants de la plateforme grâce à la téléassistance essentielle. Quant à la téléassistance intuitive connect, elle assure les détections de mouvements inhabituelles. Avec Senioradom, tous ces services sont disponibles en permanence avec une bonne écoute du personnel et un accompagnement personnalisé.

Assystel

Avec pour objectif principal, la protection et la sécurisation des seniors à domicile, Assystel vous offre ces différents services. Opérant déjà auprès de 15 000 familles et ayant une expertise de 45 ans, elle écoute et comprend les besoins spécifiques des seniors et de leurs proches. Elle vous offre un mois de service gratuit et un abonnement sans engagement.

Ces différents matériels sont faciles à installer et très efficaces. De ce fait, elle vous propose entre autres :

  • son bracelet détecteur de chutes,
  • son boîtier vocal,
  • sa poire de lit
  • et son détecteur de fumée.

Très efficaces, les détecteurs de chutes déclenchent automatiquement l’alerte après une chute. Tous ces appareils sauront assurer en tout temps et en tout lieu la sécurité de vos proches.

Minifone

Situé sur la 123ème rue du général Paulet, Minifone conçoit divers dispositifs pour personnes âgées. Cette entreprise a déjà à son actif plus de 15 000 personnes sécurisées et des opérateurs formés opérant de jour comme de nuit. Parmi ces nombreux équipements conçus, elle a été la première entreprise à élaborer une montre-téléphone équipée de téléassistance.

Ce bracelet est constitué de trois parties dont la montre téléphone, une base qui sert à recharger les batteries et l’émetteur téléphonique. Elle permet aux personnes âgées de contacter les urgences en tout lieu. Elle vous propose également plusieurs équipements ayant tous pour but la sécurité des personnes. Ainsi, vous trouverez au sein de cette entreprise un écran de téléassistance, des minis box/lumière, une montre disposant d’un micro et d’un hautparleur

Allovie

Sécurisez vos proches avec les services d’allovie adaptés à tous. Avec 12 ans d’expérience et plus de 12 000 abonnés, elle vous propose des solutions de téléassistances à partir de 20 euros par mois. À cet effet, elle vous met à la disposition de sa clientèle allovie mobile contenant un boîtier de téléassistance portatif et léger, un médaillon en montre ou en pendentif radio et une solution de géolocalisation par satellites.

De même, allovie Sunday box conçu avec un central de téléassistance, vous permet de recevoir en tout temps et en direct les vidéos et les photos partagées en famille. Enfin, retrouvez chez allovie une téléassistance otono-me. Celle-ci contient un contact d’ouverture de porte et quatre détecteurs de mouvements. En dehors de tous ces équipements allovie possède à l’analyse du rythme de vie en cas d’anomalie.

Téléassistance AXA

Obtenez une installation gratuite à domicile avec cette téléassistance. Son matériel comprend essentiellement un médaillon, un bip de déclenchement et un support poigné. Ceux-ci sont branchés sur un box internet ADSL ou sur un téléphone fixe. La portée du déclenchement est située à 150 mètres du boîtier transmetteur. Ce qui permet un déclenchement même à distance. Après une alerte, un chargé d’écoute détermine l’urgence de la situation et fait ensuite appel aux services concernés. Tous ces équipements sont fiables, car ils sont l’objet d’un test automatique chaque semaine.

Predical

Predical vous donne un complément au bracelet d’alerte. Elle installe des capteurs au sein de votre domicile sans micros ni caméras. Elle met également à votre disposition des capteurs de détection de l’ouverture des portes, des capteurs de mouvements et une base de téléassistance dotée d’un bouton d’alarme. De plus, sans l’usage d’un bouton d’alarme, predical émet une alerte après l’observation d’une longue période d’inactivité. Elle reçoit également de façon automatique des alertes de vigilance.

Ces différentes téléassistances jouent parfaitement leur rôle au sein des personnes âgées. N’hésitez pas à les contacter en tenant compte de votre emplacement.

 

1 Commentaire

Publier un commentaire