L’anniversaire est l’un des événements les plus importants et il devrait y avoir une réjouissance mémorable pour cela. Que ce soit le premier anniversaire de votre enfant, celui d’un proche ou de votre mariage, la décoration est un aspect important à ne pas négliger. Avec les décorations de fête d’anniversaire appropriées, tout le monde pourra profiter pleinement du moment et en garder de beaux souvenirs. Voici quelques astuces pour réussir la décoration de la salle des fêtes pour un anniversaire.

Choisissez un thème

La première chose à faire lorsque vous cherchez une idée de décoration pour votre fête d’anniversaire est de choisir un thème. Vous pouvez trouver de nombreux exemples de thèmes sur internet. Faites votre choix et décorez la salle en fonction de la saison (été, automne, printemps ou hiver).

Les banderoles de couleurs jaunes et bleues sont idéales pour un thème d’été avec des palmiers et des ballons de plage gonflables. Pour un thème hivernal, optez pour les flocons de neige et des guirlandes au plafond. Les guirlandes lumineuses à LED blanches ou bleues donnent plus de ferveur à la salle de fête.

À l’automne, vous pouvez utiliser les banderoles en papier crépon rouge et orange avec des feuilles d’automne. Pour les repas, servir de la tarte à la citrouille, du gâteau et de la tarte aux pommes. Enfin, pour un thème printanier, remplissez la salle de différentes couleurs. Sur les tables, posez des abeilles en plastiques, des branches et décorez la salle avec des feuilles vertes ou encore des oiseaux jouets.

Bien évidemment, une décoration d’anniversaire pour votre enfant ne sera pas pareille avec celui de votre mari, femme, ami ou d’un parent. Pour les enfants, inspirez-vous des thèmes de leurs dessins animés préférés ou de leurs superhéros.

Mettez en place des décorations attrayantes

Pour décorer la salle, vous pouvez utiliser les accessoires disponibles en ligne ou dans les magasins. Les ballons LED, les ballons gonflables, des pompons, des ballons en forme de cœur, etc. Remplissez les ballons d’hélium et laissez-les flotter.

Avec les banderoles, vous pouvez décorer les balustrades, le plafond et les meubles. Vous pouvez par exemple opter pour les modèles en papier crépon. Ils sont peu coûteux et permettent d’apporter de la couleur et de la forme à une pièce. Les streamers sont également très pratiques, car vous pouvez les accrocher de différentes manières.

Ces éléments décoratifs changent l’apparence et l’ambiance de la fête d’anniversaire et la rendent plus agréable pour tout le monde. Il est important que les couleurs choisies soient en adéquation avec le thème de l’anniversaire.

Ensuite, disposez des nappes sur les tables. Pour un effet plus festif, en particulier pour les enfants, vous pouvez louer ou acheter une machine à bulle pour vous amuser. Vous pouvez également opter pour les baguettes à bulles. Disposez-les sur les tables afin que vos convives les utilisent.

Soyez créatif

Faites tout simplement parler votre inspiration. Pour rendre la salle plus festive avec les décorations, vous pouvez par exemple :

  • mettre en place des jeux très intéressants comme les jeux de société, de PlayStation pour divertir les invités ;
  • disposez les boissons de manière attrayante avec des gobelets colorés et assortis ;
  • et préparer des plats de fêtes et des collations ;

N'oubliez pas d'installer un photomaton pour que les invités puissent garder de jolies photos souvenirs de la fête.

Publier un commentaire