Vous êtes amateur de café ? Vous ne pouvez pas vous passer de cette précieuse boisson chaude au réveil ? Dans ce cas, vous vous interrogez sûrement sur la machine à café à acquérir. Dans ce domaine, les fabricants ont multiplié les modèles disponibles, les passionnés de café peuvent ainsi faire leur choix entre diverses machines à expresso, des cafetières à filtre, à capsules ou mixtes. La cafetière à piston est une option qui redevient populaire depuis quelques années aussi bien pour sa grande praticité que pour la qualité du café qu’elle permet d’obtenir.

Les avantages de la cafetière à piston

Si les machines à capsules remportent un succès indéniable depuis leur commercialisation, elles comportent néanmoins des inconvénients de taille. Elles entraînent en effet une grande qualité de déchets alors que la machine à piston s’avère bien plus écologique ne nécessitant ni capsule ni filtre jetable. De plus, la cafetière à piston est bien plus économique, le café moulu étant meilleur marché que les capsules. Enfin, elle est d’un encombrement minimal et peut ainsi aisément être transportée à condition de bien protéger son corps en verre.

Comment obtenir un excellent café avec une cafetière à piston ?

La base d’un bon café est avant tout de choisir un café moulu de qualité, mais il convient aussi de bien utiliser sa cafetière à piston afin de lui permettre de développer tous ses arômes. Pour cela, la température de l’eau versée est importante, trop chaude elle ébouillantera le café et trop froide le caractère du café ne se révélera pas, l’idéal est de verser une eau avoisinant les 85°. Il est aussi essentiel de bien doser son café, environ 7 g pour 200 ml et de remuer le café continuellement pendant quelques minutes avant d’utiliser le filtre et le piston.

Pour choisir votre cafetière à piston cliquez ici afin de comparer plusieurs modèles, leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Publier un commentaire