La plupart des gens pensent que les banques en ligne ont beaucoup de conditions à remplir, au moins pour bénéficier de leurs services gratuits. Une des conditions est la domiciliation de ses revenus. Mais, en réalité, le maximum que les banques en ligne peuvent exiger pour vous permettre d’accéder à leur service est une justification de vos revenus. Les banques en ligne sont en réalité plus transparentes et il est beaucoup plus facile de comprendre leurs différentes subtilités. Est-il possible d’acquérir les services d’une banque sans domicilier ses revenus ? Si oui, quelles banques ne l’exigent pas ?

Banque en ligne sans domiciliation : en quoi la justification diffère-t-elle

La domiciliation des revenus dans le cadre des banques en ligne désigne généralement le crédit d’un certain montant de revenus sur le compte sur une base mensuelle. Des frais seront appliqués au particulier, mais uniquement si le montant minimum établi par la banque en ligne n’est pas versé. Les clients peuvent également être amenés à verser un montant non-précis de leurs revenus afin d’accéder aux services, bien que ce ne soit le cas que de quelques banques en ligne. La justification est bien plus présente dans les conditions et offres des banques en ligne, du moins, si on la compare à la domiciliation.

Le but de la justification est que le particulier doit fournir un papier officiel qui indique le montant qu’il gagne mensuellement. Cependant, si le niveau de ses revenus est inférieur à ce que demande la banque, il ne peut pas souscrire à ses services. S’assurer que le particulier est en mesure de disposer d’une somme d’argent suffisante pour bénéficier des services de la banque est la raison pour laquelle une telle justification est requise, c’est, en effet, le seul moyen de le vérifier.

Il existe des banques en ligne qui sont perçues comme beaucoup plus fluides, car elles n’exigent pas de domiciliation ni de justification pour que les clients potentiels souscrivent à leurs services. Elles offrent la même liberté que les néo-banques, mais elles peuvent fournir un service beaucoup moins limité que ces dernières. Vous pourrez disposer à la fois d’un compte et d’une carte sans fournir de justificatif de revenus ou de domiciliation de revenus.

Banque en ligne sans domiciliation : les cas où la domiciliation des revenus est obligée

Il n’y a que peu de cas où les banques peuvent exiger une domiciliation des revenus. Par exemple, si vous souhaitez simplement ouvrir un compte à la banque, vous ne serez pas obligé de créditer un montant mensuel précis sur votre compte, mais si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier, vous devrez très probablement prévoir une domiciliation, cependant, ce sera à un taux avantageux. Les offres tarifaires préférentielles pour la domiciliation des revenus ne sont proposées que par quelques banques en ligne, dont la banque ING. Vous pouvez également obtenir un crédit immobilier chez ING sans avoir recours à la domiciliation, mais à un taux un peu défavorable. Ainsi, à moins que vous souhaitiez acquérir un crédit immobilier, vous pourrez, dans la plupart des cas, éviter d’avoir à domicilier vos revenus pour bénéficier des services bancaires en ligne.

Banque en ligne sans domiciliation : les conditions de souscription pour un compte

La plupart des banques en ligne vous fourniront un compte bancaire et une carte bancaire qui lui est associée, sans vous obliger à fournir une domiciliation. Cependant, ils imposent d’autres conditions qui peuvent se présenter comme suit :

  • Condition de revenus minimum.
  • Des dépôts d’un minimum d’épargne.
  • Des versements minimums par mois
  • Être majeur et capable.

Il existe également des conditions liées à l’utilisation de la carte bancaire. Si aucune opération n’a lieu sur la carte pendant un mois, celle-ci peut être soumise à des frais de non-utilisation qui peuvent s’élever à environ 3 euros par mois. Certaines banques en ligne peuvent également proposer l’accès à des services bancaires, comme un compte et une carte, sans que vous ayez à fournir des justificatifs. Cela vous évitera d’être étiqueté par l’organisme. Cependant, le manque de justifications que vous devez fournir a un inconvénient, il y aura une limite à la flexibilité du compte, tant qu’il est hébergé par ces dernières.

Publier un commentaire