Votre véhicule commence à montrer des signes de fatigue et vous devez le remplacer. Votre famille s’est agrandie et votre voiture ne convient plus à votre situation. La décision s’impose donc : il faut acheter un nouveau véhicule. Toutefois, un tel achat est un acte important notamment sur le plan financier, une nouvelle voiture étant un investissement plutôt onéreux. Afin de bénéficier des meilleures offres possibles, une option souvent méconnue existe : contacter un mandataire auto à Lille. Zoom sur cette alternative plus qu’avantageuse.

Des tarifs compétitifs

Un mandataire automobile est généralement en mesure de proposer des tarifs bien plus intéressants que son principal concurrent, le concessionnaire classique. Pour offrir à ses clients ces tarifs avantageux, ce professionnel de l’automobile use de toutes ses compétences de négociateur, de son réseau et de sa connaissance approfondie du secteur. Ainsi, il peut dénicher le véhicule recherché en France, mais peut également aller l’acquérir au nom de son client dans un autre pays de l’Union européenne où il est disponible à un prix inférieur tout en étant identique à ceux proposés dans l’hexagone. Si l’importation d’un véhicule peut en effrayer certains par sa lourdeur administrative, ils n’auront en réalité pas à s’en soucier avec les services d’un mandataire puisque celui-ci se chargera d’acheminer la voiture et de toutes formalités consécutives de cette importation.

Des services appréciables

Au-delà de la question tarifaire qui est certes centrale, un mandataire dispose de nombreux autres atouts sur le plan pratique. En effet, il peut proposer à son client la livraison de son véhicule à son domicile ou prendre en charge son déplacement pour aller chercher son véhicule au point de retrait prévu lors de l’acquisition. Il peut également s’occuper de toutes les démarches incontournables pour la mise en circulation du véhicule comme les plaques d’immatriculation provisoires. Alors n’hésitez plus et contactez vite un mandataire auto à Lille en cliquant ici.

Publier un commentaire