Vous avez écrit un roman et vous en êtes fier, mais sa saisie, étape ô combien indispensable pour l’envoi à des éditeurs comme pour une auto-édition, est une tâche particulièrement longue et fastidieuse. Il est néanmoins possible actuellement d’éviter de réaliser cette tâche soi-même en la confiant à des professionnels du secteur qui s’en chargeront dans les meilleurs délais. Zoom sur la saisie de roman très appréciable et accessible à tous les romanciers en herbe.

La saisie de roman : un exercice spécifique

Le passage au format numérique pour tous les textes est de plus en plus incontournable. En effet, lorsque le texte est manuscrit, son envoi est très complexe et la numérisation classique comme le passage au scanner s’avère bien souvent inappropriée. Le roman n’échappe pas à la règle et a besoin d’être saisi pour être disponible en format ouvert ou non afin d’être transmis à un éditeur ou pour pouvoir accéder à l’auto-édition. Toutefois, l’une des particularités du roman est sa longueur aussi le passage au format numérique est particulièrement long lorsqu’on n’est pas familier avec les outils de traitement de texte. Des sociétés proposent aujourd’hui de s’en charger à la place des auteurs en fournissant un service adapté à leurs besoins sur de nombreux plans. Si vous souhaitez plus d’information sur la saisie de roman cliquez ici.

Un service personnalisé et accessible

La saisie d’un roman peut bénéficier de plusieurs traitements selon les attentes de leur auteur. En effet, les professionnels du secteur peuvent simplement retranscrire le texte, charge à l’auteur de reprendre ce texte brut pour en réaliser la mise en page et la pagination, mais d’autres options existent. Ainsi, l’auteur peut faire le choix de confier la totalité de la mise en forme du roman à une société spécialisée qui pourra créer sommaire, pagination, chapitres, etc. Le tarif de ce type de service dépend essentiellement du niveau de finition souhaité et de la longueur du roman sachant que les tarifs par page sont généralement dégressifs.

Publier un commentaire