Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerces soumis à la TVA se doivent de disposer d’un système d’enregistrement des transactions conformes à certaines réglementations indiquées dans la loi. Cette disposition concerne évidemment les restaurants, les bars, les hôtels et les cafés, la plupart de ces derniers ont ainsi fait le choix de s’équiper d’une caisse enregistreuse certifiée. Quels sont les avantages de ces caisses ? Quels accessoires peuvent compléter une caisse enregistreuse destinée à un restaurant ou un bar ? Toutes les réponses à ces questions sont dans cet article.

La caisse enregistreuse : un atout pour la gestion de votre restaurant

Si la caisse enregistreuse pour restaurant est le dispositif privilégié par les patrons de ces établissements pour répondre à leurs obligations en termes d’archivage, de sécurisation et d’enregistrement des données liés à l’encaissement, c’est avant tout en raison des nombreuses fonctionnalités qu’elle offre en plus de sa conformité avec la loi. En effet, une caisse enregistreuse peut être personnalisée à loisir pour faciliter l’encaissement, mais elle peut également proposer un module de gestion des stocks permettant une réactualisation constante de l’état de ces derniers afin d’anticiper au mieux les commandes et éviter les ruptures de stock. De plus, l’enregistrement de toutes les données va non seulement être d’une grande aide pour la tenue de la comptabilité de l’établissement, mais ces informations pourront aussi servir de base intéressante afin de modifier la politique commerciale comme les horaires de l’happy hour, les promotions sur les produits, la composition des menus, etc.

Des accessoires adaptés au secteur de l’hôtellerie-restauration

En plus de ces nombreux avantages, les caisses enregistreuses pour restaurant, comme celles disponibles ici, peuvent également être connectées à divers équipements très utiles à l’établissement en plus des classiques tiroirs-caisses et TPE. Ainsi, les bars et restaurants peuvent acquérir des doseurs de boissons connectés à la caisse enregistreuse permettant de délivrer la quantité de liquide exacte sans risquer d’oublier de facturer la boisson, le doseur pouvant même être dépendant de la caisse. Les fast-foods peuvent aussi s’équiper de bips clients, clignotant lorsque la commande est prête afin que le client vienne la chercher au comptoir.

Publier un commentaire